Créer un site Web – 5 erreurs communes de conception de site Web

Créer un site Web. L’énorme erreur n ° 1: créer un site Web avec Flash – Saviez-vous que dans une étude récente, les meilleurs spécialistes du marketing Internet ont découvert que le fait d’avoir un site Web créé avec Flash réduisait la réponse des prospects et des clients à 370%?

Voici pourquoi: vos prospects et clients visitent probablement votre site Web en utilisant tous les types d’ordinateurs différents, les vitesses de connexion et les paramètres de configuration Internet …

Ce qui peut sembler génial pour un visiteur peut ne même pas apparaître pour un autre! Vous auriez pu facilement dépenser des centaines voire des milliers de dollars pour avoir un site Web créé à l’aide de la technologie Flash, uniquement pour découvrir que certains de vos visiteurs ne le verront jamais! (Sans parler des temps de chargement, votre visiteur peut se déconnecter de votre site, ne jamais revenir à nouveau).

L’énorme erreur n ° 2: l’approche du «Catalogue Internet» – Vous voyez cela partout. Des hommes d’affaires bienfaits, honnêtes et travailleurs sont en ligne pour vendre leurs produits ou services et possèdent un site créé pour eux qui contient un lien vers presque tout ce qu’ils offrent sur une seule page. Leur pensée va dans le sens, « … eh bien, je ne veux pas perdre quelqu’un. S’ils viennent sur mon site, je veux m’assurer que j’ai ce qu’ils recherchent … « – Cette façon de penser ne pouvait pas être plus éloignée de la vérité.

Voici pourquoi: il existe une ancienne règle qui remonte au début du marketing direct sur Internet, enseignée par les commerçants Internet les plus riches, les plus légendaires et les plus respectés de tous les temps …

« Lorsque vous donnez à vos prospects trop de choix, ils se confondent et ne sont pas sûrs de ce qu’il vont faire ensuite. Les gens confus n’achètent jamais rien.

L’énorme erreur # 3: optimiser votre site de vente pour les moteurs de recherche – Vous verrez cela enseigné dans presque tous les cours « marketing sur Internet », manuel ou livre électronique là-bas … « Vous devez optimiser chaque page de votre site pour les moteurs de recherche! » – En fait, ce faux enseignement est accepté comme «une évangile» si souvent que la plupart des concepteurs de sites Web offriront de le faire pour vous, parfois sans frais supplémentaires …

Ce qu’ils ne comprennent pas, c’est que certains mots et phrases doivent être soit redéfinis (pour le rendre «riche en mots clés») soit complètement supprimés, pour être examinés par les puissants moteurs de recherche – et cela pourrait tuer vos ventes, littéralement du jour au lendemain.

Voici pourquoi : lorsque vous ou un concepteur Web embauché optimisez votre page de vente (c.-à-d. Toute page Web conçue pour vendre vos produits et services) pour obtenir une liste plus élevée dans les moteurs de recherche, vous devrez sacrifier le pouvoir de traction de votre texte de vente pour obtenir ces listes supérieures. Bien sûr, cela peut vous apporter plus de trafic – mais quel est le bon trafic dans le monde, si vos visiteurs arrivent sur votre site Web et ne sont pas obligés de lire pourquoi ils devraient commander votre produit?

Pendant des années, il a été enseigné que vous devriez toujours essayer de trouver un «équilibre» de SEO (Search-Engine-Optimization) mélangé avec une copie promotionnelle conçue pour vendre vos produits et services …

Encore faux! – La vérité est que vous ne devriez jamais optimiser votre page de vente dans les moteurs de recherche. Au lieu de cela, vous devriez créer de petites « pages d’entrée » pour chaque mot-clé relatif à votre produit ou service (hautement optimisé pour les moteurs de recherche) et les mettre en relation avec votre site principal de vente!

L’erreur énorme n ° 4: avoir un site Web «basé sur les graphiques» – Bien sûr, les graphiques peuvent certainement nous aider à visualiser une situation ou une circonstance, un produit ou un service particulier … Mais saviez-vous qu’un site Web très graphique peut distraire votre visiteur de votre message de vente?

Après tout, votre message de vente est le facteur le plus important dans un site Web qui gagne de l’argent. Si vos visiteurs accordent plus d’attention à vos «graphiques professionnels» qu’a votre message de vente … vous venez de perdre une autre vente.

Voici pourquoi: vous avez environ sept secondes du moment où votre visiteur arrive sur votre site, au moment où ils décident d’acheter votre produit, d’obtenir plus d’informations ou de partir. Si vous disposez d’un site Web à forte intensité graphique, votre site Web sera probablement passé après votre période de sept secondes.

C’est un «tueur de client» en soi – cependant, la vraie raison réside dans le fait que plus les graphismes sont plus grands, plus brillants et plus beaux, plus ils distrairont votre visiteur de votre message de vente. Et si votre visiteur est distrait même pendant une seconde, cela pourrait signifier la différence entre obtenir une vente et perdre un client.

L’énorme erreur n ° 5: Faire concevoir son site Web par quelqu’un avec zéro expérience de marketing – La plupart des concepteurs de sites Web n’ont aucune idée de la façon de gagner de l’argent sur Internet, autrement que par leurs services de conception. Ce n’est pas de leur faute, ils n’ont tout simplement pas ou très peu d’expérience en marketing et en vente. Après tout, ce ne sont que des concepteurs de sites Web …

Cependant, avoir votre site Web conçu par quelqu’un qui n’a aucune expérience du marketing sur internet, c’est comme acheter une voiture de rue sans moteur … ça n’ira nulle part, et vous aller perdre du temps et de l’argent!

%d blogueurs aiment cette page :