5 étapes pour exceller dans la création d’un site web

La création de sites Web ciblés est l’une des meilleures façons d’accéder directement à vos clients. Si vous rédigez votre contenu avec une bonne attention sur votre clientèle, vous obtiendrez des personnes qui souhaitent acheter votre produit. Voici 5 étapes pour exceller dans la création de sites Web ciblés.

Étape 1: Identifiez votre interlocuteur

Vous devez savoir à qui vous parlez, connaitre le niveau de scolarité de votre client, les emplois qu’il pourrait avoir, l’âge global, etc. Ensuite, parlez-lui directement lorsque vous concevez votre site.

Étape 2: Pensez votre contenu

La création de sites Web ciblés est en grande partie une question de contenu écrit. Sachez ce que vous leur dites.

Étape 3: Soyez méthodique

Vous devez parler la langue de votre client. C’est pourquoi les deux premières étapes sont si importantes. Par exemple, si vous vendez des clés, vous ne voulez pas dire aux gens de «faire un achat» dans la langue d’un professeur d’université. Dites simplement « Achetez-le! »

Étape 4: organisez votre contenu

Si vous prenez une grande sélection d’écrits et que vous les déversez dans un site qui ressemble à un petit-déjeuner de chien, vous perdrez des clients avant même de les avoir. Faites un site agréable visuellement qui n’attaque pas les yeux. Considérez un cadre pour votre contenu.

Étape 5: Utilisez des outils de communication et de marketing

Vous devez décider par avance de la façon dont vous ferez parler de votre site Web ciblée. Vous pouvez utiliser tout, des blogs à MySpace, mais assurez-vous vraiment de le faire.

 

Voici donc quelques étapes qui peuvent vous aider à mettre rapidement en place un projet de création de site web. En les suivant rigoureusement, vous deviendrez excellent dans la conception d’un site web.

%d blogueurs aiment cette page :